Ici on s'organise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on s'organise

Forum privé de gestion et d'organisation de soirées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite idée débat sur l'apport de consommations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
stephan(i)e
Steph


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2007

Petite idée débat sur l'apport de consommations Empty
MessageSujet: Petite idée débat sur l'apport de consommations   Petite idée débat sur l'apport de consommations Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:20

Bonsoir.
Ayant eu une petite discution avec certaines personnes, il en est ressorti qu'il y avait parfois un petit déséquilibre entre les gens qui apportaient les choses ou pas, et souvent un manque de communication quant à qui amène quoi, le bouche à oreille ça marche quand c'est direct, mais après plusieurs intermédiaires c'est perdu.

Bref, quelques petites suggestions pouvant être menées à débat, si voulues ou non :
- Pourrait-il y avoir une centralisation des besoins en ressources, dans le genre une liste de ce qu'il faudrait en fournitures au total qu'on pense avoir besoin au minimum ?
- Suite à celà, voir si chacun peut se cocher quelque part, pour qu'on soit au moins sur de pas se retrouver qu'avec de l'apéro, ou qu'avec du froid ^^ (On se sert déjà d'MSN en petits comités, pourquoi ne pas y mettre par écrit ?)

Sinon, autre chose qui pourrait être envisageable, pour répartir équitablement la somme dépensée entre tous les participants, c'est bête à dire mais de pouvoir mettre une petite participation à chaque soirée, pour couvrir les frais, mais que de cette manière les achats puissent être centralisés à une seule et unique personne, qui sera la responsable des achats, bien sur cette personne changera, il y aurait des roulements, pour ne pas que toujours les mêmes trinquent Smile

Bien évidemment, la participation sera en fonction du nombre de personnes présentes, on mange pas autant à 8 qu'à 16 (quoiqu'Avec Cédric, Emilie, Julien, Jérémy et moi, on peut s'attendre à tout lol! )

Pour une petite idée, si il y aurait 14 personnes, chacun pourrait apporter 4-5€, ce qui ferait un budget de 56-70€ pour la soirée, ce qui est bien suffisant ^^ Ca équilibrerait les dépenses, et qu'est-ce que 4-5€ sur un mois ? ça peut être beaucoup, mais espérons que non ^^

A bon entendeur, je vous soumets cette idée de très loin, mais qui trottait déjà depuis un moment dans la tête Smile

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
i tibeuz !

i tibeuz !


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : St Genis beach
Humeur : tchalé
Date d'inscription : 25/09/2007

Petite idée débat sur l'apport de consommations Empty
MessageSujet: Re: Petite idée débat sur l'apport de consommations   Petite idée débat sur l'apport de consommations Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:24

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://la-douille-du-69.skyrock.com
Un Fred

Un Fred


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2007

Petite idée débat sur l'apport de consommations Empty
MessageSujet: Re: Petite idée débat sur l'apport de consommations   Petite idée débat sur l'apport de consommations Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:44

Vi c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
céline




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2007

Petite idée débat sur l'apport de consommations Empty
MessageSujet: Re: Petite idée débat sur l'apport de consommations   Petite idée débat sur l'apport de consommations Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:01

coucou! oui moi jsui une des personnes avec qui il en a parlé, et c'est sur ke ce serai cool de fer ça, on aurai enfin un vrai repa... fo vraimen trouver une organisation parce ke là ça va pas du tout... on va tous mourrir de carences... lol

mais je pense kien orai kan mém pr bc moin ke 5 euros par personne... ^^

bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite idée débat sur l'apport de consommations Empty
MessageSujet: Re: Petite idée débat sur l'apport de consommations   Petite idée débat sur l'apport de consommations Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:04

tout a fait pour
Revenir en haut Aller en bas
Phoenryll

Phoenryll


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Brindas (69)
Date d'inscription : 25/09/2007

Petite idée débat sur l'apport de consommations Empty
MessageSujet: Re: Petite idée débat sur l'apport de consommations   Petite idée débat sur l'apport de consommations Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:32

J'adore vos idée merci mais si vous voulez vous organiser faudrait peut etre commencer par répondre A L'AVANCE de qui vient, de qui amène quoi, c'est aussi une façon de faire, mais c'est pareil avec les sous si en arrivant a 19h tout le monde sort un billet de 5 euros et dit "j'ai faim" bas vous pourrez manger vos billets mais à part ça ce sera la dèche.

Le problème ne vient pas du fait qu'il y ai centralisation ou non des ressources d'autant que tout le monde sait bien que chacun n'a pas les mêmes ressources et que chacun ne peu pas se permettre les même dépenses. Maintenant si vous voulez vous organiser une petite caisse comune j'ai rein contre, si vous arrivez a vous organisez un tout petit peu plus à l'avance ça peu marcher, mais connaissant l'équipe j'ai envi de dire que si vous y arrivez 2 fois de suite ce sera déjà bien.

Et puis si l'organisation légère que je fais déplait à certain je peu aussi me mettre en mode gros chiant qui harcelle tout le monde, ça donnera peut être plus de résultats mais pas sur que ces résultats soient bons.

Bon courage à ceux qui veulent tenter d'organiser, si vous aimé pas mon boulot je vous cède la place, mais j'ai bien peur qu'on perde vite tous le contacte puisque c'était déjà presque le cas quand j'ai lancé ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://onsorganise.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Petite idée débat sur l'apport de consommations Empty
MessageSujet: Re: Petite idée débat sur l'apport de consommations   Petite idée débat sur l'apport de consommations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée débat sur l'apport de consommations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici on s'organise :: Petit coin libre :: La langue déliée-
Sauter vers: